Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Here's the thing
14 août 2010

Wiche lorraine

En manque d'idées pour cuisiner ces derniers temps.
Se retrouver dans un nouveau pays avec plein de nouveaux ingrédients, ça chamboule tous mes repères de cuisinière en herbe.
Je ne fais donc pas dans les envolées pâtissières ni culinaires mais plutot dans le droit-au-but.
Il y a deux jours c'était saucisse-purée, c'est dire où j'en suis.
J'ai de plus en plus recours aussi à ce que j'appelle la "quiche à tout".
C'est pas dur, il suffit de reperer tout ce qui est entrain de mourir dans votre frigo, le couper en petits morceaux, dérouler une pate feuilletée (c'est plus gras, c'est mieux), battre trois oeufs avec de la creme, tout ca au four. Et hop vous avez un repas!!
Hier soir ce fut donc:

CIMG4341
(avant cuisson)

Restes de saumon gravlax
asperges vertes
petits cubes de carottes
courgettes
tomates cerises
parmesan
aneth
et sur le dessus des cuillerées de Philadelphia (terrible)
On enfourne 30/40 min à 180°
et tadaaaam:

CIMG4345
(après cuisson)

Attention, ça amrche avec à peu près tout ce qui se trouve dans le frigo mais je vous conseille de faire attention avec certains mélanges (fraises et roquefort ca passe moyen).
Bon, je dois sortir profiter un peu du soleil et faire les courses. C'est un week-end de festivités dans les Asturies avec feux d'artifices, danses folkloriques sur la plage et lundi férié.
J'aime vraiment de plus en plus cette région. Et à 2,50 euros la bouteille de cidre dans un bar, ya de quoi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Haha! Je savais que je n'étais pas la seule!<br /> Voici donc un secret séculaire que je viens de dévoiler! <br /> J'adore le nom de la tienne
M
Je fais la même chose et ma belle fille appelle cela d'un nom un peu japonisant :<br /> "les fousitouts à Michou".......!!<br /> C'est vrai que c'est bien bon.
Here's the thing
Publicité
Here's the thing
Publicité