Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Here's the thing
6 septembre 2010

Special treat

-First of all, very important: Alcool can be dangerous. You must drink with moderation and this is my way to talk to you about something I care about and which is part of my background-

I come from a region of France called Alsace which is well-known for it's wine. So since I was little, my parents (actually all the adults around me) made me taste wine (and schnaps too, but that's another story). So little by little my love for wine has grown with me. When I was in high school, I've rarely taken part in those binge drinking nights that other teenager where doing.
Partly because my parents always encouraged me to not do things I didn't wanted to do but also because I have this huge respect for wine.
I've lived next to vines, my grandparents had some too, and have always seen those winemakers treat grape with so much respect and taste wine almost religiously. So I've never seen the point in getting myself drunk with wine from a carton.
So all this to say one thing: what do I miss in Spain?
White wine from Alsace!!
Don't get me wrong, in Spain they have great wine but I think I am conditionned to think that Alsacian wine is the best. i'll never be objective. At night I dream about Gewurtztraminer, Pinot gris and (best wine ever tasted) grand cru Altenberg from Bergbieten that has the best Riesling ever.

A friend of mine came over to visit me in Spain for two weeks and had a little présent from my mom. A ten year old bottle of Pinot gris. It was double or quits. This time it was double!
The color of the wine says it all:

CIMG4749

It is so fruity and yet not too sweet, it has so much different flavours.
So every night I sip a little glass (this one was big) of wine to remind me home and it helps me when my mood is down.
Now that I have finished to write this, I think I sound a little like an alcoholic, oops.


-Tout d'abord, et ceci est très important: l'alcool peut être dangereux. Il faut boire avec modération et je n'écris pas ceci pour vous encourager à boire mais plus pour parler d'une chose qui me tient à coeur et qui fait partie de mon histoire. -

Je viens d'Alsace, qui est une région connue pour son vin. Comment ca non? Ya pas que des dames avec de gros noeuds sur la tete en Alsace! Donc, depuis toute petite, mes parents me faisaient gouter un peu de vin régulièrement (du schnaps aussi mais ca c'était involontaire). Ainsi, peu à peu mon intéret pour le vin a grandi. Quand j'étais au lycée, je me suis rarement mis la tête à l'envers à coup de cubi avec mes copain.
En partie parce que mes parents m'ont toujours encouragé à ne pas faire des choses dont je n'avais pas envie et aussi parce que je ne voyais pas l'intérêt de boire ce vin pas bon.
J'ai grandi à côté des vignes, je participais aux vendanges et j'ai toujours vu les vignerons traiter le raisin avec beaucoup de respect et gouter le vin presque religieusement.

Donc tout ça pour dire une chose: qu'est ce qui peut bien me manquer en Espagne?
Le vin blanc d'Alsace!

Ne vous méprenez pas, en Espagne, ils ont de grands vins, mais je pense que je suis conditionnée à penser que les vins d'Alsace sont les meilleurs. Je ne serais jamais objective. La nuit, je rêve de Gewurztraminer, Pinot gris et (le meilleur vin que j'ai jamais goûté) le Grand Cru Altenberg de Bergbieten qui a le des meilleur Riesling.

Quand une copine est venue me rendre visite en Espagne, elle m'a ramené beaucoup de fromage mais elle avait aussi un petit cadeau qui venait de ma mère. Une bouteille de Pinot gris de dix ans d'age. Sur ces bouteilles j'ai l'impression que c'est un peu quitte ou double. Cette fois, c'était double! Ouf!
La couleur du vin dit tout.

Il est si fruité et pourtant pas trop sucré. Parfait!
Ainsi, chaque soir, je siroter un petit verre (bon, celui-ci était grand) de vin pour me rappeler la maison et ca m'aide quand mon moral est pas terrible.
Maintenant que j'ai fini d'écrire ca, je me rend compte que je sonne un peu comme un alcoolique, promis je le suis pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
Here's the thing
Publicité
Here's the thing
Publicité